Hauts potentiels Hypersensibles

Révéler votre potentiel

"Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est"

Jean-Paul Sartre

Hauts potentiels - HPI - Zèbres - Atypiques - Douance - Neurodiversité - Hypersensibles (et HPE)

Dans la douance / Le haut potentiel / HPI ... au delà du QI >130 (ou pas selon le QI homogène ou hétérogène et les comorbidités tels que les TDA(H), DYS, TSA, le stress, l'anxiété... ;o)), on retrouve, entre autres, une pensée dite "en arborescence" qui est SURTOUT très rapide.

Des pensées divergentes avec un cerveau qui ne s'arrête jamais, une idée qui en entraine une autre, puis une autre de façon plus rapide que la "norme" en faisant des associations d'idées spontanément et inconsciemment.

Une créativité, un besoin de complexité, de chercher, de comprendre, une grande réflexion, un perfectionnisme, une curiosité, un sens des détails, une vision large des choses, une clairvoyance, une intuition développée, une hyperesthésie (les sens sont fortement en en éveils), une hypersensibilité (les sens sont fortement stimulés), une empathie, beaucoup d'émotions, un sentiment de décalage avec les autres, une allergie compulsive à l'injustice, une grande résilience...

Dans l’hypersensibilité, avec un QI se situant dans la "norme" entre 90 et 110, on retrouve, entre autres, une pensée dite "plus linéaire" qui est SURTOUT moins rapide que chez une personne avec un haut potentiel.

Des pensées neurotypiques avec un cerveau qui traite une idée après l'autre, le traitement profond de l'information avec une profusion de pensées, un sens du détail, une hyperesthésie, une créativité, une hyper-émotivité avec des émotions qui souvent régissent la vie, une sensibilité à l'injustice, une empathie, un sentiment de décalage avec les autres ....

Lorsqu'une personne hypersensible connait, reconnait et utilise sa sensibilité et ses émotions de manière "adéquate", "constructive" et "à bon escient", il se peut que cette hypersensibilité se transforme en intelligence émotionnelle : On pourra alors dire qu'elle possède un haut potentiel émotionnel ou HPE si son intelligence émotionnelle est très développée (voir onglet intelligence émotionnelle).

La douance et l'hypersensibilité représentent un potentiel riche pour les personnes !

Accompagnement et Développement personnel / Professionnel

Je suis formée pour accompagner les adultes hauts potentiels et/ou hypersensibles avec ou sans comorbidité tels que le TDA(H), TSA.

(HPI talents / Certifiée GIFTED).

Je guide les personnes à hauts potentiels et/ou hypersensibles dans l'amélioration de leur quotidien personnel et professionnel en apprenant à vivre sereinement avec leur douance, pour mettre en avant les talents, la créativité, gérer les émotions, la communication, la responsabilité, la confiance, l'estime ...Un potentiel riche à exploiter :

Cela fait sens et raisonne en moi de part ma personnalité concernée !

Je suis également formée sur les particularités cognitives et affectives des enfants et adolescents hauts potentiels et aux outils de communication avec l'enfant (centre de formation COGITOZ).

1/ Le coaching et la formation pour vous aider à structurer votre pensée, pour accueillir votre sensibilité comme une réelle force et la transformer en intelligence émotionnelle (HPE), pour identifier vos besoins spécifiques, pour poser vos limites et vous préserver, pour dépasser vos croyances et vos schémas limitants, pour finalement vous accepter avec bienveillance afin de pouvoir déployer votre potentiel et mettre en pratique les acquis lors des séances !

2/ La sophrologie pour vous aider à structurer vos pensées et vivre l'instant présent, pour accueillir votre sensibilité comme une réelle force et la transformer en intelligence émotionnelle, pour identifier vos besoins spécifiques et vos ressources internes.